Vingt-trois salariés du GESAL 54 (permanents, éducateurs, apprentis, services civiques) étaient rassemblées, ce vendredi 27 octobre, à « Hoosier Haye » (Bois-de-Haye) pour participer à une journée de cohésion.
Celle-ci s’est articulée autour de deux grandes thématiques mises en place par Siham et Daniel.
La matinée étant consacrée à la découverte d’activités handisport (handibasket, parcours à l’aveugle, volley et badminton en position assise). Puis, après une pause déjeuner, les petits groupes de quatre se sont adonnés à des ateliers sportifs et de cohésion (tir à l’arc, basketball, parcours solidaire, tests de réflexion).
Le tout dans la bonne humeur, mais avec des compétiteurs s’impliquant au maximum, pour figurer en haut du classement qui sera établi et annoncé par les organisateurs.
Une formation à la joëlette a également été réalisée par Thierry. La démonstration du montage de ce fauteuil roulant tout-terrain à une roue, et manié par deux personnes, a captivé et diverti les participants, avant de pouvoir piloter ou se laisser promener dans la salle.
Le groupe a eu le plaisir de recevoir la visite de deux membres du Conseil d’Administration du GESAL 54, le Président Mr Claude Rousseau, et le Vice-Président Mr Philippe Fabris.
Un grand merci à tous les présents, aux personnes qui se sont données pour assurer le bon déroulement de cette journée, et à Sylvain Lautié, pour la mise à disposition de sa structure sportive « Hoosier Haye ».